VENEZ DINER CHEZ LE CHEF ÉTOILÉ VINCENT LUCAS AVEC FLORIANONAIR

Campagne Terminée

Partagez

Famous

FLORIANONAIR

Bonjour à tous,

A travers Famousrity, je soutiens la maison des parents Ronald McDonald de Bordeaux.

Grâce à votre don, gagnez une expérience de rêve. Je vous invite à venir rencontrer le quotidien d’un chef étoilé : comment il sélectionne ses produits, imagine de nouvelles recettes… ! Et surtout,nous dégusterons un bon repas haut de gamme, vous savez bien que je suis gourmand! ahaha

Une expérience inoubliable, où tout est inclus (transport, l’hôtel) dans la superbe région de Bordeaux et en plus tu seras mon invité star dans mon Vlog avec la personne de ton choix.

Je suis impatient de rencontrer l’un d’entre vous (et bien manger) car ce sera un moment très sympa, à n’en pas douter.

N’hésitez pas à nous soutenir, en partageant un maximum avec vos amis.

Merci et à très bientôt

Florian

Charity

Lorsqu’un enfant est hospitalisé loin de son domicile, parents et enfants ont du mal à rester ensemble. Les structures médicalisées et les hôtels coûteux ne sont pas des solutions adaptées à la vie familiale et ajoutent à la détresse de la situation un surcroît de fatigue physique et de complications financières. Pour se retrouver, les familles ont besoin d’un vrai lieu d’accueil pour qu’elles puissent se sentir « comme à la maison ». De plus, rien ne peut remplacer la présence des parents dans le processus de guérison de l’enfant. Les pédiatres reconnaissent que l’adhésion au traitement est meilleure lorsque l’entourage de l’enfant est stabilisé. Dans ce moment d’extrême anxiété, les familles ont besoin d’un cadre rassurant.

C’est dans cette optique que la Fondation Ronald McDonald a développé une structure adaptée aux besoins des familles : les Maisons de parents Ronald McDonald. Depuis la création des Maisons Ronald McDonald, plus de 45 000 familles en France ont été accueillies pour un séjour allant de quelques jours à plusieurs mois.

La Maison des parents Ronald McDonald de Bordeaux, gérée par l’association Parents Enfants Soleil, poursuit depuis 15 ans cette mission sur le site du Groupe hospitalier Pellegrin à Bordeaux. Plus qu’une structure d’hébergement, cet endroit est un lieu de réconfort pour des familles face à l’épreuve de la maladie d’un enfant, un lieu d’histoires et de coeur. Conçue de manière à offrir des espaces d’intimité et de partage, la Maison de Bordeaux se compose de 17 chambres et de nombreux espaces de vie : cuisine, salle à manger, salon, salle de jeux, salle multimédia, jardin, où les familles peuvent échanger et se soutenir.

Face à des demandes croissantes d’hébergement – près de 8 demandes par jour ne peuvent être honorées faute de place – , l’association souhaite construire 8 chambres supplémentaires pour répondre au besoin des familles. Elle mobilise ainsi des soutiens pour mener à bien ce nouveau projet primordial pour les familles.

Le chef étoilé Vincent Lucas est l’un des parrains de l’association et s’associe en offrant une expérience de rêve dans son restaurant Etincelles ainsi qu’une nuit dans sa maison d’hôte la Gentilhommière.

image-21
image-21

PLUS VOUS DONNEZ PLUS L'IMPACT EST GRAND !

5 Comments

  1. DUFOYER Enki

    Super initiative de ta part ! J’espère que ça aidera un peu 🙂

  2. VAIRAC Johan

    Slt Florian,rntout d’abord, je tiens à te féliciter pour tes vidéos, elles me donnent toujours faim 🙂 mais j’arrive à ne pas craquer trop souvent. rnConcernant la cause pour laquelle tu t’investis, je t’avoue que je la découvre et c’est vraiment une bonne idée et une cause honorable. Continue comme ça 🙂

  3. Houssin Stephen

    Très bonne initiative ! Je fais le don pour le geste mais moi qui aime la cuisine et la bonne bouffe je dirait pas non 🙂 rnrnContinue tes vidéos sont top !

  4. flavien frigo

    J ai aimé comme d habitude t’es vidéo et ducoup petit don continue ce que tu fait il me tarde 18h pour la nouvel vidéo

  5. Florian Chrétien

    Habitant à Paris je pars bientôt faire mes études à Bordeaux je serais ravi de découvrir cette endroit avec toi. J’adore la nourriture, ta chaine Youtube et .. ton prénom 😉 Bravo pour cette aide aux parents et enfants qui n’ont pas tous une vie facile !rnMerci, Florian